1er match en Nationale IV, à domicile, contre l’une des autres équipes qui luttera pour éviter la relégation.

 

 

L’équipe du capitaine Stéphan est composée de Pieter, Alain, Stéphan, Guy, G2N, Denis, Dominique et Tristan pour une première.

 

 

(2) GARREL Pascal (1772) - Alain (1866)

 

 

 Premier point pour Tournefeuille avec deux sacrifices « douteux » d’Alain qui n’effraient pas Pascal. Cela commence mal !

(1) Pieter (2010) - TARAYRE Pascal (1809)
Et 0-2 sur les premiers échiquiers où nous aurions du faire la différence, selon les classements Elo des joueurs.

 

 

 

 

Heureusement, Dominique a assuré une pièce de plus dès le 7ème coup et déroule sa partie vers une victoire nette et sans bavure. Score : 1-2. On remonte, ouf !

Stéphan subit des échanges et ne trouve pas de jeu devant la p’tite Maïlys. Il s’achemine vers la répétition et la nulle. Est-ce raisonnable de la part du capitaine alors que Tournefeuille mène ?

 

 

 

GUY trouve une combinaison gagnant une qualité et malgré le fort centre blanc qui pouvait contrebalancer la perte de la qualité place une pointe finale implacable.

 

 

Denis a du bien se creuser la tête mais c’est lui qui combine le mieux dans cette partie et l’emporte.

 

 

3-2, Cahors a renversé le score surtout que Tristan sauve sa partie en finale, son adversaire ne supportant pas apparemment le stress de la victoire qui se profile.

 

Il ne reste qu’une partie, celle de G2N qui domine… Mais dans l’intérêt de l’équipe, une nulle suffirait à amener les 3 points de la victoire. Pourquoi le capitaine ne l’a pas demander à G2N ? Mystère …

Et voilà, 3-3, match nul. Avec ses performances aux premiers échiquiers, Tournefeuille mérite son résultat, mais nous pouvons avoir des regrets.

En tout cas, il faudra de l’entraînement pour affronter les meilleures équipes du groupe et éviter de trop lourdes défaites !


 

3-2, Cahors a renversé le score surtout que Tristan sauve sa partie en finale, son adversaire ne supportant pas apparemment le stress de la victoire qui se profile.

 

Retour à l'accueil